Photo de Laurent VERY

Laurent VERY

décédé le 19 novembre 2025
Partager
Photo de Laurent VERY
Laurent VERY
décédé le 19 novembre 2025

Message de la famille

C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de Laurent, le papa de Guillaume et Romain survenu mercredi 19 novembre.

"Il existe un endroit entre le sommeil et le souvenir, où ceux que nous avons aimés restent près de nous pour toujours."

Il nous a quitté laissant un vide immense dans nos cœurs. Laurent restera dans nos mémoires comme une personne bienveillante et dévouée à ses enfants.

Il reposera aux cotés de sa grand-mère, dans la région qu’il aimait tant : le Jura.

Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui, par leur soutien et leurs pensées, accompagnent Romain et Guillaume ainsi que leurs proches dans cette douloureuse épreuve.

🕊️Qu'il repose en paix


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

jeudi 27 novembre 2025 à 09h30
PARC CIMETIERE COMMUNAUTAIRE D 161, bd Université
69500 Bron

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le jeudi 27 novembre 2025 à 09h30

2Crémation

Le jeudi 27 novembre 2025 à 10h00

Rendez hommage à M. VERY

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. VERY

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Laurent VERY Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de M. VERY sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
31 hommages
1 accompagné de fleurs
1 accompagné d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Josiane & Daniel ESTRE

    Laurent nous a quittés bien trop tôt...
    Nous garderons le souvenir d’un gendre d’une grande gentillesse, et un très bon père, toujours attentif aux autres. Ses bons gâteaux préparés pour les anniversaires resteront pour nous des moments précieux et chaleureux.
    Il restera à jamais dans nos pensées.

  • Il y a 1 mois
    Alexandre Chardon

    Quand je pense à toi parrain, la première image qui me revient, c’est celle de Noël.
    Toi arrivant les bras chargés de cadeaux, littéralement chargés de cadeaux, avec ton grand sourire… et juste derrière toi, Romain et Guillaume.
    C’étaient de véritables moments de joie et d’excitation. Des instants simples, mais inoubliables, où rien d’autre n’existait que la famille réunie et la certitude que ce jour-là serait beau, grâce à vous. Ces souvenirs là, ils ne partiront jamais.

    Qu’est-ce qu’un parrain ?
    Il y a quelques semaines, lors d’un baptême civil, je disais qu’être parrain, c’est s’engager à accompagner un enfant, à l’aider à explorer le monde, à l’encourager, à le soutenir, à lui transmettre le respect, la liberté de penser et l’esprit critique. Aujourd’hui, je reprends ces paroles pour toi, Parrain.
    Parce qu’à mes yeux, tu as incarné tout cela avec une générosité simple, naturelle, presque instinctive.

    Je repense à nos interminables débats — souvent politiques — qui ont sculpté ma manière de voir le monde. Souvent en désaccord mais toujours contents de débattre.
    Ils ont forgé en moi l’idée qu’on peut tout discuter, tout questionner, tant que l’on se respecte.
    Débats intenses et contradictoires — adolescence oblige — tu restais patient, curieux, ouvert.
    Et, évidemment, tout se terminait autour d’un verre de Jura.
    On savait bien que ça faisait râler Mamie… ce qui nous donnait encore plus envie de continuer. Un sourire complice, et nous repartions pour un tour.

    Tu m’as transmis un autre trésor : celui de savourer les choses simples.
    Le bonheur des repas de famille, sans artifices.
    Le plaisir d’un savagnin, d’une noix, d’un morceau de comté.
    La choucroute de la Toussaint chez Papy et Mamie — toujours la même, et c’est pour ça qu’elle est si bonne.
    Ces moments-là étaient précieux, et tu en étais l’âme.
    Tu vas terriblement nous manquer au bout de la table. Mais ce que tu nous as transmis — ce goût d’être ensemble — lui, restera.

    Et puis, il y avait ton humour.
    Ce fameux humour, souvent noir, caustique, parfois dérangeant, et emprunt d’autodérision… mais que tu maniait avec finesse. Avec toi, on pouvait rire de tout.
    Encore il y a quinze jours, alors que tu n’étais pas en pleine forme, tu trouvais l’énergie de faire des blagues, de charrier l’infirmière, de nous faire sourire.
    Tu visais souvent Maman — toujours avec amour — et avec la complicité évidente de Pierro.
    Tu nous faisais rire, et ce rire-là, personne ne pourra nous l’enlever. A ce sujet sujet, nous trinquerons évidement au schwepps agrum tout à l’heure !

    Et bien sûr, comment ne pas parler de musique ?
    Impossible.
    Nos discussions passionnées sur Kiss — glam rock, heavy, metal ? — sur Twisted Sister, Alice Cooper, Judas Priest, Iron Maiden… Aucune de ces conversations n’avait de fin, et c’était parfait ainsi.

    Tu m’as fait redécouvrir AC/DC grâce à une phrase :
    alors que je célébrais les solos d’Angus Young, tu m’as dit que la vraie beauté, pour toi, c’était la perfection de la rythmique, surtout en live.
    J’ai tout réécouté… et je les ai encore plus aimés.
    C’est un cadeau que tu m’as laissé, un cadeau qui ne s’épuisera jamais.

    Tu m’as appris qu’une grande musique se reconnaît à la qualité de ses reprises.
    Et tu avais raison : Diamonds and Rust est sans doute l’une des plus belles chansons — et surtout l’une des plus belles reprises par Judas Priest.
    C’est un morceau qui continuera à me parler de toi.

    La liberté de penser, l’humour, la famille, le respect, l’amour des symboles, les plaisirs simples, la musique, les bons repas et bon vins, l’entraide, la générosité…
    Tout ça, tu me l’as transmis. Tu nous l’as transmis.
    Ton rôle a été immense.
    Ton empreinte est profonde.
    Et ton absence l’est tout autant.

    Merci, Parrain.

    For those about to rock… we salute you.

  • Il y a 1 mois
    Sylvie Estre

    Aujourd’hui, je m’adresse à toi, Laurent… À toi que j’appelais Lolo.

    Quand je t’ai rencontré, tu étais cuisinier. Je me souviens encore de ce moment, sur ton lieu de travail… Et de ce charme, ce petit quelque chose qui a fait basculer ma vie. Tu étais pâtissier de métier, mais ce jour-là, c’est mon cœur que tu as su cuisiner avec délicatesse. Et je suis tombée amoureuse...

    Tu aimais la montagne avec passion. Le Jura surtout. Même si tu étais né à Lyon, tu te disais jurassien — et tu l’étais, dans l’âme. C’est ta région de cœur, celle que tu m’as fait découvrir, et c’est dans ces paysages que tu te ressourçais dans le petit village d’Orbagna auprès des tiens, ta grand-mère que tu adorais, tes parents sans oublier ta sœur et ses enfants…

    La musique faisait partie de toi, profondément. Le hard rock bien sûr avec Kiss, AC/DC, Maiden, mais aussi la chanson française : Aznavour, Renaud, Cabrel et tant d’autres… Tu portais en toi un univers musical riche et vibrant. Intense, multiple, à ton image. Des guitares électriques aux mots poétiques, tu savais ressentir et faire vivre chaque note avec une force authentique. Ta personnalité était un mélange de force et de sensibilité, comme tes goûts. C’est cette harmonie singulière qui te rendait unique, et que nous n’oublierons jamais.

    En juillet 1991, nous nous sommes mariés, après avoir fait un premier grand pas : acheter une maison à La Verpillière. Et puis sont arrivés nos deux plus belles réussites : Romain, en 1992, et Guillaume, en 1997. Deux magnifiques garçons dont nous sommes tellement fiers.

    Même après notre divorce, nous avons su préserver quelque chose de précieux : une amitié sincère, un respect profond, une confiance sans faille. On disait souvent que si notre mariage n’avait pas fonctionné, nous avions réussi notre divorce.
    Tu avais tes convictions, j’avais les miennes, mais nous étions toujours en accord lorsqu’il s’agissait de l’éducation de nos enfants.
    Et même si nos opinions différaient sur certains sujets, cela n’a jamais entamé la bienveillance qui régnait entre nous.

    Lolo, tu vas me manquer. Tu vas manquer à Romain, à Guillaume, à ta famille, à tes amis… Tu vas manquer à tous ceux qui ont croisé ton chemin, à ceux que tu as fait rire, à ceux que tu as émus, à ceux que tu as aimés.

    Je veux garder de toi le souvenir d’un homme passionné, généreux, attaché à la nature et à la musique.
    Aujourd’hui, les montagnes du Jura sont un peu plus silencieuses, mais quelque part, j’aime penser qu’un solo de guitare retentit doucement au sommet, pour toi.

    Repose en paix, Lolo. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.

    close Photos postées par Sylvie Estre
    Souvenir de Laurent VERY par Sylvie Estre
    Souvenir de Laurent VERY par Sylvie Estre
    Souvenir de Laurent VERY par Sylvie Estre
    Souvenir de Laurent VERY par Sylvie Estre
    Souvenir de Laurent VERY par Sylvie Estre
    Souvenir de Laurent VERY par Sylvie Estre
    il y a 1 mois
    La famille de Laurent
    La famille remercie très sincèrement toutes les personnes qui ont pris le temps d’écrire un message, un hommage ou une pensée en mémoire de Laurent. Vos mots de soutien, vos témoignages et votre présence, même à distance, nous ont profondément touchés et apportés réconfort dans cette épreuve. Merci du fond du cœur.
  • Il y a 1 mois
    Isabelle GILIBERT

    J'ai eu la chance de connaître Lolo par le biais d'amis en commun.
    Je n'oublierais pas les bons moments passés avec cette belle personne.
    De tout cœur avec vous dans cette dure épreuve.
    Mes très incères condoléances

    il y a 1 mois
    La famille de Laurent
    La famille remercie très sincèrement toutes les personnes qui ont pris le temps d’écrire un message, un hommage ou une pensée en mémoire de Laurent. Vos mots de soutien, vos témoignages et votre présence, même à distance, nous ont profondément touchés et apporté réconfort dans cette épreuve. Merci du fond du cœur.
  • Il y a 1 mois
    CAROSELLO Damien et Marie

    Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de notre regretté Laurent. Quel plaisir ca été pour nous 2 d'avoir pu te connaître et côtoyer dans nos premières années de travail. Même si nos chemins s'étaient éloignés, jamais nous n'avons oublié ce bon Lolo, toujours sympathique, bienveillant et blagueur. Lui et ses gâteaux nous manqueront mais lui nous ne l'oublierons pas. Qu'il repose en paix.

    close Photos postées par CAROSELLO Damien et Marie
    Souvenir de Laurent VERY par CAROSELLO Damien et Marie
    il y a 1 mois
    La famille de Laurent
    La famille remercie très sincèrement toutes les personnes qui ont pris le temps d’écrire un message, un hommage ou une pensée en mémoire de Laurent. Vos mots de soutien, vos témoignages et votre présence, même à distance, nous ont profondément touchés et apporté réconfort dans cette épreuve. Merci du fond du cœur.
  • Il y a 1 mois
    Carolin, Kévin, Tommy, Bella

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Laurent
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Kevin Estre

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Laurent
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Geraldine

    Un mélange de beau souvenirs et de tristesse...j embrasse de tout mon cœur Guillaume et Romain et la petite famille dans le Jura...repose en paix et bonne route mon lolo

    il y a 1 mois
    La famille de Laurent
    La famille remercie très sincèrement toutes les personnes qui ont pris le temps d’écrire un message, un hommage ou une pensée en mémoire de Laurent. Vos mots de soutien, vos témoignages et votre présence, même à distance, nous ont profondément touchés et apportés réconfort dans cette épreuve. Merci du fond du cœur.
  • Il y a 1 mois
    Marie-Reine SABY

    Laurent, discret, souriant, adorable...tu nous à quitté si brutalement. Ta gentillesse et ton sourire nous manquera. Je suis heureuse d'avoir pu partager certains moments de notre vie. Reposes en paix mon cher Laurent.

    il y a 1 mois
    La famille de Laurent
    La famille remercie très sincèrement toutes les personnes qui ont pris le temps d’écrire un message, un hommage ou une pensée en mémoire de Laurent. Vos mots de soutien, vos témoignages et votre présence, même à distance, nous ont profondément touchés et apportés réconfort dans cette épreuve. Merci du fond du cœur.
  • Il y a 1 mois
    LANÇON Fabien

    Toutes mes sincères condoléances a la famille. Laurent étais un superbe collègue de travail a la fois bienveillant, toujours avec le sourire et une joie de vivre qui l'entourais, et faisais partager a chacun qu'il connaissait

    il y a 1 mois
    La famille de Laurent
    La famille remercie très sincèrement toutes les personnes qui ont pris le temps d’écrire un message, un hommage ou une pensée en mémoire de Laurent. Vos mots de soutien, vos témoignages et votre présence, même à distance, nous ont profondément touchés et apportés réconfort dans cette épreuve. Merci du fond du cœur.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Laurent VERY Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.