Photo d’Alda CONCINA

Alda CONCINA

décédée le 15 mai 2026
Partager
Photo d’Alda CONCINA
Alda CONCINA
décédée le 15 mai 2026

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Alda CONCINA survenu le vendredi 15 mai 2026 à Charvieu-Chavagneux.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Alda CONCINA.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

jeudi 21 mai 2026 à 10h00
Eglise de JANNEYRIAS
38280 Janneyrias

Déroulé des obsèques

Cérémonie

Le jeudi 21 mai 2026 à 10h00

Crémation

Le vendredi 22 mai 2026 à 07h30

Inhumation

Le vendredi 22 mai 2026 à 14h30

Rendez hommage à Mme CONCINA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme CONCINA

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
close Livre hommage
Alda CONCINA Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Alda CONCINA Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire d’Alda CONCINA et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
33 hommages
3 accompagnés de fleurs
  • Il y a 1 semaine
    Stephane OLIVATI et Patricia OLIVATI

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 6 jours
    La famille d’Alda
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Michèle Crolle

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 6 jours
    La famille d’Alda
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Maryse MICOLLET

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 6 jours
    La famille d’Alda
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Jonathan Oceane Cassie et Lyana Lopes

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 6 jours
    La famille d’Alda
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Thérèse DA SILVA Mathilde et Nicolas FARKAS - Les voisins de Janneyrias

    Madame CONSINA, c’était notre voisine.
    Mais pas seulement une voisine : une voisine en or.

    Une grande tristesse nous a envahis lorsque nous avons appris son décès. Elle a profondément marqué notre enfance, notre famille, et tous ces petits moments du quotidien qui finissent par devenir des précieux souvenirs.

    Un petit muret surmonté d’un grillage séparait nos deux jardins, avec au bout cette ouverture qui permettait de passer d’un côté à l’autre presque naturellement. Chez nous, l’allée pavée semblait avoir été pensée pour ce passage déjà existant quand nous sommes arrivés en 1995. Chez les CONSINA, une allée en béton menait aux poules et aux clapiers à lapins, où les enfants ont passé tant de temps à apporter des pissenlits.

    Le jardin d’Alda était magnifique. Son potager occupait une grande partie du terrain, entouré de fleurs qu’elle entretenait avec un soin incroyable et un vrai savoir-faire de botaniste. On se souvient des discussions autour des semis et des fleurs avec maman : pivoines contre géraniums, roses contre iris… Les jardins évoluaient au fil des échanges et des conseils partagés.

    Pendant les vacances, elle allait nourrir nos poules. Quelle chance nous avions de pouvoir compter sur elle. Sa cuisine et son frigo devaient être remplis des magnets, torchons et petits souvenirs que nous lui rapportions de voyage.

    On se souvient de sa voix douce, un peu grésillante avec le temps, de sa gentillesse et de sa présence toujours bienveillante. Elle regardait souvent nos activités dans le jardin avec son sourire discret.

    Ses talents de couturière ont permis à beaucoup de vêtements de durer encore un peu. Elle avait même confectionné une robe en satin pour Mathilde. Je me rappelle encore qu’elle disait en riant que ses doigts accrochaient le tissu à cause de la vieillesse.

    Et puis il y avait Olympe, toujours à l’affût des sacs d’os qu’Alda lui gardait gentiment, avant d’aller les enterrer soigneusement “pour plus tard”, comme si les temps difficiles arrivaient demain.

    Pour Charlotte aussi, la remise des CONSINA était devenue un second chez-elle : un lieu de sieste tranquille, avec une gamelle qui l’attendait souvent à l’entrée. Un peu chez nous, beaucoup chez les CONSINA.

    C’était aussi toute cette entraide simple qui fait les beaux souvenirs de la campagne : plus de lait ? Il suffisait d’aller demander à Madame CONSINA. Elle était toujours là pour rendre service.

    Madame CONSINA a vraiment marqué nos vies. Nous avons eu beaucoup de chance de la connaître et de partager avec elle toutes ces années de voisinage, de simplicité et de générosité.
    Nous garderons le souvenir d’une femme profondément gentille, chaleureuse et attentionnée, qui a contribué à rendre notre quotidien plus beau.

    il y a 6 jours
    La famille d’Alda
    Nous vous remercions pour votre message de sympathie et d'amitié, vos fleurs et votre présence.
  • Il y a 2 semaines
    Nicole SEUGUENOT

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 6 jours
    La famille d’Alda
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Christian et Hélène Bouchet

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 6 jours
    La famille d’Alda
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Muriel MORANDI PELLEGRINI

    Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille

    il y a 6 jours
    La famille d’Alda
    Nous vous remercions pour votre message de sympathie et d'amitié, vos fleurs et votre présence.
  • Il y a 2 semaines
    Walter, Muriel, Nicolas, Sandrine et Ciro

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 6 jours
    La famille d’Alda
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Les Belettes

    Alda
    A Mob ou à moto, les "points de rdv" étaient souvent chez vous. Votre accueil avec Blaise, était toujours convivial, spontané, familial et bienveillant. Vous nous avez enseigné le respect " de la Madre" et du " Padre", des valeurs humaines chères à votre vie.
    Une vie simple....mais tellement riche par votre travail et votre cœur.
    Tu as trouvé la paix, Alda. Retrouvé TON Blaise. Que ce repos soit à la hauteur de tout l'amour que tu as donné. Les Bellettes

    il y a 6 jours
    La famille d’Alda
    Nous vous remercions pour votre message de sympathie et d'amitié, vos fleurs et votre présence.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.