Un contrat prévoyance obsèques sert à mettre une certaine somme d’argent de côté destinée à l’organisation de ses propres obsèques. Cette démarche d’anticipation sert à soulager ses proches, tant de la charge émotionnelle, qu’organisationnelle et financière de l’organisation des obsèques. Cela est aussi utile pour soi-même afin de faire le point et d’être assuré que vos dernières volontés seront respectées.

Les contrats prévoyance obsèques des pompes funèbres Boudrier

Les pompes funèbres Boudrier ont pour objectif d’être à vos côtés au-delà du simple versement d’un capital. Pour cela, nos équipes mettent tout leur savoir-faire à votre disposition, pour écouter vos questions et doutes, pour vous soutenir et vous accompagner dans vos choix.

Pour mettre en place un contrat obsèques, la première étape est de rencontrer l’un de nos conseillers funéraires qui va faire le point avec vous pour déterminer vos souhaits, et trouver en fonction le budget et le mode de paiement les plus adaptés. L’offre mise en place peut évoluer à tout moment : modifier ou enrichir vos souhaits et prestations, changer le bénéficiaire, …

Les formules obsèques entrent dans le cadre juridique de l’assurance sur la vie et obéissent à des règles définies dans le Code des Assurances. Nos contrats combinent la prise en charge du financement par un assureur et un contrat de prestations funéraires garantissant l’organisation des obsèques par nos soins.

Les caractéristiques d’un contrat prévoyance obsèques des pompes funèbres Boudrier

  • En moyenne en 3 000 € et 4 500 €
  • Aucun questionnaire médical à la souscription
  • Plusieurs modalités de paiement : en une fois, en primes (mensuelles ou trimestrielles ou semestrielles) ou encore en prime viagère
  • Un devis type détaillé avec toutes les prestations que vous avez choisies pour être assuré du respect de vos volontés