Depuis plus de 50 ans, les pompes funèbres Boudrier accompagnent les familles endeuillées en Isère (38) pour l’organisation des obsèques. Notre but est de vous écouter et de vous apporter des conseils et réponses personnalisés en fonction de chaque situation.

Notre cœur de métier, le respect et l’écoute

Le devoir des pompes funèbres Boudrier est de vous conseiller avec honnêteté et compassion dans cette situation difficile. Nos conseillers funéraires sont vos côtés du début à la fin de l’organisation des obsèques pour vous écouter et vous aider. Toutes nos équipes s’engagent à respecter et personnaliser vos souhaits, les adapter à votre budget et respecter les volontés du défunt.

Personnalisation des obsèques selon le défunt

Chaque personne étant unique, nous vous offrons une liberté complète pour faire du dernier hommage un moment sur mesure qui rend honneur au défunt.

Les différentes étapes de l’organisation des obsèques

En tant que professionnels du funéraire, nous vous accompagnons dans l’organisation des obsèques et ce à chaque étape. Nous sommes à vos côtés pour écouter et conseiller. Effectivement, l’organisation des obsèques est composée de plusieurs étapes qui peuvent être compliquées en ce moment :

  • Faire constater le décès
  • Déclarer le décès en mairie
  • Obtenir les autorisations pour les obsèques
  • Assurer le transport du corps selon le lieu du décès
  • Si la famille le souhaite, il est aussi possible d’accueillir le corps au sein d’une chambre funéraire afin de pouvoir se recueillir avant les obsèques
  • Choisir le cercueil (et aussi l’urne funéraire en cas de crémation)
  • S’occuper de la concession et de la sépulture en cas d’inhumation du cercueil ou de l’urne, et à contrario s’occuper de l’avenir des cendres en cas de crémation sans inhumation de l’urne
  • Organiser et personnaliser la cérémonie funéraire (selon les volontés du défunt et de ses proches, avis de décès, avis dans la presse, carte de remerciements, fleurs ou autres ornements, …)
  • Mais, il y a aussi toute la partie formalités administratives. L’organisation d’obsèques engendre de nombreuses démarches administratives. Il faut penser à aviser les divers organismes concernés par le décès et organiser la succession. Il faut notamment contacter les banques de la personne décédée, l’employeur, les organismes de protection sociale pour voir avec eux les démarches à suivre, les sociétés qui gèrent les communications, les fournisseurs d’énergie et le service des eaux, etc.