Avec 5 chambres funéraires situées dans le Nord de l’Isère : Bourgoin-Jallieu (38 300), Crémieu (38 460), La Tour Du Pin (38 110), Morestel (38 510) et La Verpillère (38 290), les pompes funèbres Boudrier mettent à disposition des proches endeuillés un espace de recueillement.

Qu’est-ce qu’une chambre funéraire ?

La chambre funéraire (aussi appelée funérarium) est un lieu qui sert à recueillir le corps de la personne décédée. C’est un lieu spécifique à cet usage qui représente une alternative au domicile pour les familles ne souhaitant pas garder le corps du défunt chez elles durant le temps de recueillement.

En chambre funéraire, la dépouille du défunt est présentée dans un salon durant les quelques jours qui précèdent les obsèques. Le corps est transporté à la chambre funéraire directement après son décès (que ce soit en centre hospitalier, à domicile ou de tout autre lieu public). C’est un temps de recueillement autour du défunt pour lui rendre un dernier hommage et qui aide à amorcer le deuil.

5 chambres funéraires en Isère avec salle de cérémonie

Nos chambres funéraires ont pour vocation d’être personnalisées en fonction de la personne décédée afin de restituer son identité à l’aide des photos, objets, vidéos, musiques spécifiques etc. Cet espace est le vôtre. Vous pouvez profiter du calme et du silence pour prier, veiller, vous recueillir.

Des salles de cérémonie sont aussi à disposition. Cérémonie religieuse ou laïque, nous l’organisons en fonction de vos souhaits tout en prenant en compte vos croyances et votre inspiration. Nous nous engageons auprès des familles du défunt : chaque célébration est sur mesure.